Romain BOULLOT : une semaine au sein de la permanence du député Didier Lemaire
- Didier Lemaire
- 11 avr.
- 2 min de lecture
Cette semaine, j’ai eu le plaisir d’accueillir Romain BOULLOT au sein de mon équipe parlementaire. Une belle opportunité pour lui de découvrir le rôle d’un député et les missions variées des attachés parlementaires.
Il me tient à cœur de soutenir notre jeunesse pour les aider à s’engager et à comprendre les enjeux de demain.

La parole est à Romain BOULLOT :
En tant qu'élève en terminale générale au lycée Jean-Jacques Henner d'Altkirch, j’ai eu l’opportunité de réaliser un stage d’une semaine au sein de la permanence du député Didier Lemaire. Bien que mon parcours soit orienté vers l’économie, le droit, le commerce et le management, je suis passionné par la politique. Ce stage m’a permis d’explorer de plus près le travail d’un député et celui de ses collaborateurs. La politique, ayant un impact direct sur notre quotidien, m’a toujours fascinée, et cette expérience m’a permis de mieux comprendre le rôle des élus et de leurs équipes.
Au cours de cette semaine, j’ai eu la chance de travailler avec les collaborateurs du député à la permanence d'Altkirch. J’ai pris part à diverses tâches, comme la rédaction d’une biographie du député à destination du directeur de cabinet du préfet du Haut-Rhin, la formulation de trois questions écrites qui ont été publiées dans le Journal officiel, et la réponse à des courriers de citoyens de la circonscription. J’ai également eu un aperçu des coulisses des réseaux sociaux du député et participé à la gestion de ses publications. De plus, j'ai pu assister à la réunion d’équipe lundi après-midi entre le député M. Lemaire et ses assistants parlementaires, notamment lorsqu’il paraphe les courriers officiels.
Cette immersion m’a offert une vision plus complète du travail parlementaire et m’a permis de saisir l’importance de l’engagement des collaborateurs dans l’accompagnement du député. J’ai particulièrement apprécié la variété des missions et la coopération essentielle entre le député et son équipe.
Je tiens à adresser mes remerciements à Monsieur Didier Lemaire, Madame Sandrine Jenn, Madame Camille Blenner et Monsieur Lionel Criseo pour leur accueil, leur patience et leur pédagogie tout au long de cette expérience. Cette semaine a été très enrichissante et m’a renforcé dans mon désir de m’engager davantage dans la politique et la vie publique.
RESTONS EN CONTACT !
AU FIL DE MES TRAVAUX ET ACTUALITÉS
Voici 3 moyens simples de suivre mon travail en circonscription et à Paris :
PARTAGEZ VOS ATTENTES
Pour porter la voix du Sundgau et du Pays des Trois Frontières à Paris j'ai besoin de savoir ce que vous souhaitez pour notre territoire.
Voici 4 moyens simples de partager votre avis avec moi :
par message privé en cliquant sur le bouton "Contact" en bas à droite de votre écran,
via l'espace commentaires situé sous cet article,
par mail à didier.lemaire@assemblee-nationale.fr,
ou par courrier à l'adresse suivante :
Monsieur le député Didier Lemaire
7 place Xavier Jourdain
68130 ALTKIRCH
Attention, les commentaires sont publics, tout message inapproprié, subjectif ou insultant pouvant inciter à la haine, à la violence ou à la discrimination sera immédiatement supprimé.
Comments